Aquathlon de «Caix» 2013

Le 4 Août 2013, sous un beau ciel bleu , a eut lieu l'Aquathlon longue distance de Luzech sur le site de la base nautique de Caix avec toujours au programme : 3 km de natation suivi de 16km de course à pied.

C'est dans une ambiance conviviale et sportive que le départ Natation fut donné dès 9h45' , libérant ainsi les 96 concurrents de cette 4 ème édition .

Rapidemment en tête , Laurie Belkadi sortie première des eaux du Lot couvrant ainsi en moins de 42' les 2 boucles de 1,5 kms de natation , 2 ' devant le second Fabrice Bossion .

A peine 30 secondes pour quitter sa combinaison de nage et mettre ses running et la voilà déjà repartie pour les 16kms de course à pied qu'elle bouclera en 1h08' prenant ainsi la première place féminine sur le podium.

Seul Fabrice Bossion lui reprit la place de leader au général à la faveur du parcours course à pied qu'il mena tambour battant la devançant de 5 petites minutes au final.

La première féminine : Laurie Belkadi terminera dans un temps record de 1h50'01''

Le premier homme : Fabrice Bossion / 1h45'56''

Cette année le circuit pédestre emmenait les coureurs à découvrir la rive gauche de la boucle du Lot par le parcours santé - chemin du Pesquié – rejoignant ainsi le village de St Vincent avant de revenir sur Luzech, notre Dame de l'Ile, les vieux quartiers sous la Tour pour finir à Caix où l'Arche d'arrivée accueillait chaque athlètes.

40 bénévoles étaient présents pour garantir la sécurité dont 6 en canoë , 2 plongeurs équipés embarqués sur 2 bateaux et 1 en Jetski pour intervention rapide pour la partie aquatique !

Nombreux furent les spectateurs tout au long de la matinée a encourager les athlètes et découvrir , pour certains , cette discipline certes encore peu connue.

Auréolée du label « Championnat Midi Pyrénées » et fort de 20 athlètes supplémentaires cette année, l'épreuve vient de faire sa place dans le calendrier des grandes compétitions régionales et nationales.

Nul doute que notre Aquathlon Longue Distance fera d'autres émules dans les années à venir, en tout cas le site exceptionnel de Luzech et de Caix se conjuguent à merveille pour offrir les meilleurs conditions d'accueil et d'évolution pour ce type de manifestation sportive. Le Comité d'Organisation remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à ce nouveaux succès : la Mairie de Luzech et ses services Techniques, le Restaurant de la base de Caix et les differents partenaires qui nous ont fait confiance…

Pour 2014, le Comité d'Organisation proposera une nouvelle épreuve « découverte » qui sera ouverte à toutes et tous, permettant ainsi à tous ceux qui souhaitent s'initier à ce type d'enchaînement de participer sans crainte et sans retenue.
Programme prévu : Natation - 250 m + Course à Pied - 2 kms

A l'année prochaine le 3 Août sur les berges de Caix.

Cahors Triathlon... c'est béton !

Cahors Triathlon, depuis 25 ans.
La saisons se voulait prometteuse et elle le fut tant par le nombre d'épreuves réalisées, les résultats obtenus que par les différentes manifestations organisées.

Aquathlon

Entre vignes , châteaux et Cévennes , l'Aquathlon de Luzech vous convie à découvrir un site naturel exceptionnel où la rivière Lot vous accueillera pour l'épreuve natation, puis ce sera au tour des petites routes, des sous-bois et de la vieille cité de Luzech de vous inviter pour une course à pied originale et bucolique , bercée des senteurs Lotoises.
Comment résister au charme ? A vos agendas : l’Aquathlon de Luzech se tiendra dimanche 3 août aux portes de Cahors.

Et en 2016...

En 2016, Cahors Triathlon incitera les adhérents à participer à au moins 1 épreuve fédérale notamment ceux qui n'ont pas encore osé prendre un départ en course.